Les frontières effrangées
Pour «
Cette histoire des objets est fortement marqué par la colonisation et la monstration des éléments naturel dit « exotique » au plus grand nombre dans les galeries marchandes (Par exemple au Crystal Palace). En effet à cette époque on détourné les animaux empaillés pour en faire des ornements vestimentaires ou des meubles... Tout était prétexte au développement de l'esthétique, de l'ornement, de la parure. Dans mon travail je continue a questionner la force évocatrice des objets et leurs qualités affectives. C'est par tout ce qu'elle dégage que ce crée leur beauté. Mon amour du mauvais goût et du trop prend des formes variées chargées de culture populaire, d'histoire de l'art et des arts décoratifs. Chaque lieu est investie spécifiquement.
Pour l'AFIAC, je travaille avec la famille de Yasmine et Julien qui vivent dans une maison en bois sur pilotis au cœur du village. C'est en croisant leur histoire avec mes préoccupations que je crée notre " Royaume de l'artifice ". Cette famille cosmopolite a une histoire riche et passionnante, en particulier un passage de 3 ans à l'île de la Réunion d’où ils ont ramené Daniel (3 ans) Zoreille (le chien) et Minette (le chat). Je pense que le choix de cette maison atypique en plein Tarn est marqué par leur histoire familiale.
Leurs influences tropicale m'ont donné l'envie de crée un monde artificiel et exotique tout autour de la maison. M’intéressant depuis quelques mois aux esthétiques marine, sous marine et tropicale, je fus enchantée de découvrir la collection de coquillage du petit Daniel. Daniel qui sera le roi de notre nouveau royaume ornée de coquillage et de flamant rose.
Ce bungalow au cœur du Tarn agricole prendra des allures de palais tropical ...
Flamingo Party
Flamingo Party est une fête figée dans laquelle les esthétiques discounts cohabite avec les techniques de peintures. Tout les éléments crées ou utilisés ont été transformé afin de créer un ensemble harmonieusement possible.
Fontaine
Fontaine fut réalisée lors de ma résidence chez l ‘habitant à FIAC. Pour celle-ci les œuvres étaient conçues autour d’une œuvre littéraire. Pour moi ce fut « Le royaume de l’artifice » de Celeste Olalquila. Fontaine répond plus particulièrement au chapitre concernant l’artificialisation des grottes de jardins avec des éléments sculpturaux imitant grotesquement la nature au 19eme Siècle.
Quand j'étais petite j'avais unetortue de Floride
Grotte de Jardin
Caverne
intérieur.