Tea Time
Performance avec Nicolas Gaillardon et Benoit Bottex
Elle fut imaginée suite à l’invitation de Benoît Bottex de créer durant une improvisation musicale avec Nicolas Gaillardon et lui même. Le dispositif proposé était une table d’un mètre carré, filmée et retransmise en direct sur le mur du fond de la salle. Les musiciens étaient installés sur le côté et le plasticien pouvait tourner autour de la table basse.
J’ai donc imaginé une mise en place de table pour le goûter qui durait environ 10 min. J’ai d’abord disposer divers nappes puis divers napperons, plusieurs théières et de nombreux objets liés à l’art de la table ou faisant référence au film d ‘Alice aux pays des merveilles de Walt Disney. Une fois la table mise en place j’ai ouvert toute les théières et disposé des fruits secs et des petits gâteaux. J’ai fait signe de ralentir et de baisser la musique. Et j’ai sorti un loire vivant d’une des théières. Il s’est alors servit sur la table de fruit sec et de gâteaux. Je l’ai pris dans mes bras et la musique c’est éteinte.
Il est mentionné dans le roman et le film un loir qui accompagne le lièvre de Mars et le chapelier fou, mais les illustrations font toujours référence plus à une souris qu’à un loir de nos campagnes..